Yomou : manifestation de colère suite à la visite du ministre de l’Agriculture à la SOGUIPAH

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 05 février 2022 09:28

  • Société

  • 1

Une manifestation spontanée des travailleurs et planteurs de la Société guinéenne de palmiers à huile (SOGUIPAH) a éclaté dans la soirée d’hier vendredi, dans la sous-préfecture de Diecké, dans la préfecture de Yomou. Les protestataires se disent mécontents du « refus » du ministre de l’Agriculture, en visite sur place, de les rencontrer pour discuter de leurs difficultés.

Les manifestants, qui scandaient des slogans hostiles à Michel Beymi, directeur général de la SOGUIPAH, se sont rassemblés pour exprimer leur mécontentement. Ils parlent de refus du ministre de l'Agriculture et de l'élevage, Mamoudou Nagnalen Barry, de les entretenir autour de la crise qui mine la SOGUIPAH. Il s'agit notamment de la grève des travailleurs et de la situation des planteurs qui réclament des arriérés de leurs productions agricoles.

Selon nos informations, le ministre Mamoudou Nagnelen Barry, actuellement en tournée à l'intérieur du pays, aurait rencontré les responsables de la SOGUIPAH sans les travailleurs. Un acte suffisant pour ces derniers de se faire entendre devant les forces de l'ordre qui ont bouclé l'accès menant à l'usine.

Alexis Kolié depuis N’zérékoré

Commentaires (1)

  • comment-1

    LOUA RICHARD 10 mai 2022 21:44

    Vraiment les gens là même

Laisser un commentaire