100 jours du CNRD : Dr Ousmane Kaba salue un bilan « extraordinaire… »

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 15 décembre 2021 09:56

  • Politique

  • 0

Le CNRD, la junte militaire qui a renversé l’ex-président Alpha Condé, a fait 100 jours à la tête de la Guinée. A l’heure du bilan, Dr Ousmane Kaba, président du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES), tresse des lauriers au CNRD. Invité de l’émission Mirador de la radio FIM FM Guinée ce mercredi 15 décembre 2021, Dr Kaba salue les résultats extraordinaires réalisés en seulement 100 jours.  

« Sur tous les plans, je trouve le résultat extraordinairement bon pour des jeunes sans expérience. Ils ont démontré leur envie sur les questions de la liberté et de la bonne gouvernance. C’est une volonté extraordinaire. Regardez cette ouverture des prisons, cette réouverture des frontières. On a un vent de liberté qui souffle et une bonne gestion économique, en seulement 100 jours, alors que le cap est fixé, on ne peut que se réjouir. Il y aura peut-être des erreurs, mais ce qui est fait est extraordinaire. On nous parlait de croissance sous Alpha Condé, c’était une croissance bauxitique. La Guinée fait partie des 12 pays les plus pauvres au monde, voyez le rapport du PNUD à ce sujet… 

En Guinée, on était arrivé à un niveau où il n’y avait plus de moral, où tout était permis. Avec cette corruption, on ne pouvait aller nulle part… On avait une classe politique pourrie !

C’est pourquoi j’applaudis des deux mains ce que le CNRD a réalisé en 100 jours..»

Alpha Mamadou Diallo

 

 

Laisser un commentaire