Cour d’appel de Conakry : Vers une réduction de peine pour Madic 100 frontière ?

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 08 avril 2021 16:39

  • Politique

  • 0

Les plaidoiries et réquisitions dans le dossier de Mamady Condé, alias Madic 100 frontière, ont eu lieu dans l’après-midi de ce jeudi à la Cour d'appel de Conakry.

 

Dans ses plaidoiries, l’avocat de la défense a dénoncé la manière dont la procédure a été menée dans ce dossier. Selon maître Salifou Béavogui, son client a été mis aux arrêts ‘’systématiquement’’, interrogé avec ‘’violence’’ à la DPJ, en l'absence de ses avocats, déféré et condamné ‘’systématiquement’’.

 

Pour ce qui est des charges qui pèsent sur Madic 100 frontière, maître Béa a plaidé non coupable et demandé la relaxe pure et simple de son client.

 

Pour sa part, l'avocat général a, dans ses réquisitions, indiqué que Madic 100 frontière a enfreint les dispositions légales. ‘’Mais, le fait d'avoir reconnu les faits et demandé pardon fait que nous pensons qu'il mérite des circonstances atténuantes’’, a dit Alhassane Baldé. Pour le magistrat, la société a encore besoin de Mamady Condé. C'est pour cela qu'il va demander que l'activiste soit condamné à un an de prison ferme.

 

Pour rappel, Madic 100 frontière avait été reconnu coupable et condamné à 5 ans de prison et au payement d'une amende de 100 millions de francs guinéens. Il était jugé pour atteinte aux institutions de la République, téléchargement, diffusion et mise à disposition d'autrui de données de nature à troubler l'ordre et la sécurité publics.

 

Le dossier a été mis en délibéré pour le 22 avril prochain. 

 

Alpha Mamadou Diallo depuis la cour d'appel pour FIM FM Guinée.

Laisser un commentaire